Loading...

jeudi 9 décembre 2010

Signaux d'observation

La communication entre citoyens-informateurs

Tous les citoyens espions utilisent le langage des mains tout comme dans une partie de baseball. Les policiers aussi utilisent ce langage mais d’une façon plus élaborée. C’était aussi de cette manière que les nazis communiquaient entre eux pendant la deuxième guerre mondiale, le saviez-vous?  Ces même gestes sont utilisés, aujourd’hui, pour communiquer entre espions civils pour surveiller les personnes ciblées. Imaginez un instant que vous soyez l’une d’elles! Ils communiqueraient les indications nécessaires aux autres informateurs concernant votre localisation ou vos déplacements par un geste de la main. C'est de la surveillance illégale et une atteinte à la vie privée!

Les nouvelles technologies leur apportent aussi un soutien technique remarquable. Le cellulaire par exemple, leur permet de communiquer instantanément entre eux, s’ils sont un peu éloignés l’un de l’autre. Et, un GPS peut facilement être utilisé pour suivre un véhicule ciblé. D’ailleurs, les nouveaux cellulaires en sont tous munis. De plus, afin de mieux se diriger dans la ville, certains chauffeurs de taxi en ont installé un dans leur voiture. Ce sont les gadgets complémentaires de l’heure. Mais, revenons aux gestes les plus couramment utilisés par les citoyens informateurs pour communiquer entre eux dans la surveillance des personnes ciblées. En voici quelques exemples:

Attention! La cible s’en vient - Se toucher quelque part dans le visage, par exemple le nez, le côté de l'oeil, le menton, etc. avec la main ou un mouchoir.
La cible se déplace, va plus loin ou dépasse - Caresser ses cheveux, ou lever brièvement son chapeau.
La cible reste sur place - Laisser une main derrière le dos, ou sur l’ estomac.
Un informateur désire arrêter sa surveillance - attacher ou relacer ses lacets.
La cible s’en retourne - Garder les deux mains derrière le dos ou sur l’estomac.
Un informateur désire parler au chef d’équipe ou à un autre informateur - Sortir sa malette ou l’équivalent et en examiner le contenu.
Désigner, signaler la cible - La pointer du doigt sans trop lever le bras. La main sur la hanche, pointer avec le coude en direction de la personne ciblée.
Désigner, signaler la cible à bicyclette - Circuler parallèle à la rue jusqu’à l’adresse de la cible et, tout en continuant de pédaler, pointer sa maison avec le devant de la bicyclette et s’en retourner ou continuer son chemin.
Désigner, signaler la cible à deux - Les deux acolytes sont face à face, elles discutent ensemble racontent un baratin qui n’a rien à voir avec le but de l’opération et pointent souvent la cible avec une ou deux mains tout en gesticulant. Si c’est un commis qui est seul, il raconte son baratin à la personne ciblée tout en gesticulant et la pointant avec une ou deux mains pendant son discours. 
Désigner la direction que prend le véhicule de la cible - Lorsque la cible se déplace en véhicule, son chauffeur ou les informateurs qui la traquent peuvent transmettre la direction que le véhicule va prendre en pointant discrètement celle-ci du doigt tout en faisant ce qu’ils font que ce soit de marcher à côté ou de conduire un véhicule.

Exemples:
http://www.bitstrips.com/user/QCC9/read.php?comic_id=W9PPL&sc=1
http://www.bitstrips.com/user/QCC9/read.php?comic_id=T6CPL&sc=1
http://francequenneville-drama.blogspot.com/2011/01/chez-la-coiffeuse.html

SIGNALS FOR OBSERVATION

1. Watch out! Subject is coming - touch nose with hand or handkerchief
2. Subject is moving on, going further, or overtaking - stroke hair with hand, or raise hat briefly
3. Subject standing still - lay one hand against back, or on stomach
4. Observing Agent wishes to terminate observation because cover threatened - bend and retie shoelaces
5. Subject returning - both hands against back, or on stomach
6. Observing Agent wishes to speak with Team Leader or other Observing Agents - take out briefcase or equivalent and examine contents.

Source: http://www.targetedindividuals.com/Techniques.html
Autres liens:
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/le-gang-stalking-action-citoyenne.html
http://francequenneville.blogspot.com/2010/12/les-criminels-du-gang-stalking.html 
http://francequenneville.blogspot.com/2010/11/diffamation-extreme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue!