lundi 14 février 2011

Prière du pardon


Vers la lumière et la compassion. 
Je dédie cette prière à tous ceux qui ont manqué d'amour envers les autres. (France Quenneville)
« Et Verbum caro factum est » 
Prologue de l’évangile selon St-Jean

Faisons un petit tour au plus profond de la mer des calamités en compagnie de notre divin Père à tous afin qu’il nous aide à devenir plus compatissant envers les êtres qui souffrent. Et, prions-le, en même temps, pour qu’il déverse sur eux et sur nous, une vague d’amour qui nous donnera à tous, la force de
vivre constamment dans l’amour et la paix.


Chaque jour: Offrir sa journée, prélude, prière du jour.


Offrir sa journée
Ô divin Père, en faisant, en ta compagnie, ce petit tour au fond de cette mer tumultueuse,    je t’offre tout ce que j’ai fait et ferai encore de bien aujourd’hui, avec le secours que tu m’apportes tout au long de la journée. Et vous, qui espérez en regardant vers la lumière, employez en même temps, toute votre force intérieure pour nous obtenir à nous tous, la grâce de vivre dans l’Amour et la Paix, en respectant la volonté de notre Divin Père en aimant notre prochain comme nous aimerions nous-mêmes être aimés.


Prélude
Descendons un instant en pensée, remplis de l’amour et des bienfaits de notre divin Père et notre Divine Mère au fond de cette mer de souffrances:


1. Combien d’êtres humains n’ont pour seul refuge que ces bas fonds. Sans le savoir, ils commencent une douloureuse captivité. Heureux d’avoir évité le pire. Ils ont survécu... Pour l’instant! Mais, en réalité, ils sont exilés et très loin de la vraie vie.


2. Combien d’entre nous sont presque entièrement submergés de lumière et s’apprêtent aujourd’hui même à prendre leur envol? Nous qui sommes dans la lumière, donnons à ces êtres le petit coup de pouce qu’ils nécessitent pour arriver jusque là, quelques souffrances en moins. Et, que la lumière puisse laisser voir la marque qu’ils nous auront laissée ici bas avec fierté mais aussi, humilité.

Jour 1

Que regrettez-vous de cette vie en plein soleil que vous avez quitté, êtres de lumière cachés derrière ces gros nuages?


Je regrette la vie au grand jour... Je ne la croyais pas si importante, ni si précieuse. Si je pouvais revenir en arrière... Aujourd’hui, j’apprécie cette fameuse lumière lorsque je peux partager au grand jour un peu de ce que je vis avec ceux que j’aime. Elle m’avait pourtant été donnée pour que je perçoive toute la beauté des êtres et des choses et puisse les illuminer un peu lorsqu’ils sont assombris par quelques nuages. Mais, je l’ai plutôt employé à certains plaisirs ou certaines oeuvres qui me causent tant de regrets. Aujourd’hui, je demande pardon à la vie. Je demande aussi à Dieu de me pardonner afin que je puisse me pardonner à moi-même et pardonner aux autres pour tous les manques d’amour envers autrui. J’expire tout le mal que j’ai en moi et fais une place pour recevoir la plus belle lumière blanche aux éclats d’or du Ciel.


Ô vous qui êtes encore dans la lumière, offrez à Dieu pour nous, un peu de votre lumière, ce cadeau qui vous est offert en si grande quantité ! Merci à l’avance...

Suite:
 http://viedelumiere.blogspot.com/2011/02/priere-du-pardon.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue!